mardi 12 juillet 2011

Les couleurs d'été...



Est-ce que je me suis plainte l'autre fois qu'il pleuvait trop?
De toute façon, maintenant en plein été je me régale chaque fois quand je vois de grosses nuages sombres qui s'approchent de Burlats et quand je sens les premières gouttes d'eau qui tombent du ciel...car ça veut dire: Demain matin il ne faut pas arroser les plantes!



Bon, malheureusement, ça n'arrive pas très souvent et je vois mes amis verts souffrir de soif. Il faut dire qu'ils savent bien boire! 20 arrosoirs et ils n'ont pas encore assez...
Mais je peux bien les comprendre car il fait vraiment chaud! 11 heure du matin et on transpire déjà, si on se met en plein soleil on se transforme en saucisse à griller!

Jusqu'à maintenant, ils ont tenu bon et l'eau et les rayons de soleil ont transformé notre jardin en paradis de fleurs!
Regardez...

Notre prairie fleurie























































Notre petit paradis a même attiré quelques visiteurs qui en profitent bien...(les fabricants du miel pour nos futurs pain d'épices!)


















Et pendant que le jardin fleurissait de toutes les couleurs, on a décidé de colorer le Moulin aussi...


Laetita, une animatrice qui échappait au bruit de Paris venait au sud pour s'installer au Moulin. Ici, elle a éployé son talent comme artiste en peignant le grand mur dans le couloir.
Le but, c'était de créer une espace d'imagination pour les enfants, entre réalité et rêve...
Le résultat, c'était un beau paysage de plantes fines autour d'un lac profond, plein de petites créatures mystiques, la nature animée cachant quelques secrets et quelques curiosités...







Et sur cette photo en dessus, penché sur une branche, il y a mon paon... ma petite contribution à cet œuvre d'art...






Voilà, le résultat en entier:


Envolés tout à l'heure de notre jardin, quelques papillons que j'ai attrapés embellissent maintenant nos escaliers...




Et pour finir, je vais vous présenter les tournesols qui ont bien poussé dans notre jardin:




NON! JE RIGOLE!

Ça, c'est un grand champ de tournesols dans le Gers où j'ai rendu visite à un copain avec Magdalena. Elle, c'est la nouvelle volontaire dans la ludothèque qui vient d'arriver à Castres. Bonne continuation, Maggie! 
Les autres volontaires sont déjà repartis pour laisser la place à la nouvelle génération... 
et bientôt, je ferai pareil...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire