jeudi 28 juillet 2011

Que le spectacle commence!

Ouvrez le rideau pour le Moulin des Sittelles!

Oui. C'est evident. Ce sont les vacances.

Comment je le remarque?

Les touristes anglais!...
Mais oui, c'est étonnant! Tu te trouves là, à Super U, tu fais des tonnes de courses pour le barbecue ce dimanche (ca aussi, c'est un signe de vacances!!) et tout à coup, tu entends les anglais (en plus, les anglais, on les entend toujours, même de l'autre bout du supermarché! Ils ont une autre norme de volume chez eux au nord! C'est énorme!). Donc, en train d'empiler une dizaine de pots de Tzaziki entre mes bras, j'entends quelqu'un dire:
"Darling, should we buy some onions? - or what about some potatoes?"
et juste après: "Yeah, as we are in FRANCE..." 
 Je ne vois pas pourquoi le fait d'être en France oblige à acheter des pommes de terre...Mais bon! Ce ne sont pas mes oignons. Ni mes pommes de terre.

Un autre signe: Ce sont les colonies de VACANCES chez nous! Mais pour les animateurs, c'est une illusion, eux, ils travaillent. 
Et à la fin de la colonie, les enfants présentent un spectacle réunissant tous les ateliers de danse, de chant, de théâtre etc... Cette année, Fabrice, notre éducateur musical, a écrit une comédie musicale qui sera réalisé sur scène, testé par la colonie, et puis adapté aux classes découverte pour la saison prochaine. L'année dernière, il a écrit un spectacle autour du loup, une histoire qui était après utilisé comme concert d'accueil:

 ATTENTION! Attention, c'est le LOUP!



Tous les lundis, on a fait le concert d'accueil pour...oui: accueillir les classes! Et pour présenter notre fameuse équipe de loups, trois petits cochons, chèvres...et moi comme petit chaperon rouge!
Pendant mon temps au Moulin, les enfants m'ont donné des surnoms divers...<<Petit chaperon rouge!>> c'était le premier. Parfois, les petits ne connaissaient même pas mon vrai nom, mais <<chaperon rouge>> ca leur plaisait et ca marchait bien. Sauf que les enfants étaient confus si je ne portais pas toujours des vêtements rouges...Mais ils se sont bien adaptés, genre: <<Salut, petit chaperon marron!>>, <<Bon appetit, petit chaperon blanc!>>...Quand ca allait jusqu'à: <<Hé, blanche-neige!>> il était temps d'y mettre fin...

pendant mon chant solo "On a tous besoin d'un loup"...


En cours du spectacle j'ai raconté le conte du chaperon rouge en allemand accompagné par un jeu d'ombre que les filles ont géré derrière sans rien comprendre, aussi une grande performance!

Bien sûr, la musique était le fil conducteur et on avait pas mal de musiciens sur scène:

 
Fabrice: Piano, violoncelle, flute à bec
Jean-Luc: Trombone, luth
Claire: Basse, guitare
Samuel: Guitare
Moi: Clarinette
Tout le monde: Chant, percussion (Balafons, tambourins etc...)


 En tous cas, après une dizaine de représentations, on a bien rigolé et improvisé! Moi, j'ai surtout bien aimé l'improvisation violoncelle-clarinette avec Fabrice à la fin de l'histoire...Il y avait des moments de musique magiques...




Maintenant je vais vous découvrir mon deuxième surnom: <<Méchante sorcière!>>
Comment ca?
eh bé... Ce n'est pas à cause de mon naturel méchant, évidemment. (Même si quelques uns parmi vous l'auraient cru peut-être...)
C'est à cause de mon rôle dans la fameuse <<légende Adélaide>>: Mélusine, la méchante sorcière!

Voilà:



Ca ne ressemble ni à une sorcière ni à quelqu'un de méchant? Bon. C'est parce que c'est moi, déguisée en méchante sorcière qui s'est déguisée en jolie sirène. Compris ;)? Ce n'était pas mon idée, ca! Mais je prefère quand même de porter une clarinette et des coquilles Saint-Jaques (trouvé à Saint Malo!) qu'un balai et un corbeau sur mon épaule...

Dans le pavillon d'Adélaide
Pour les enfants et pour les animatrices, la légende Adélaide était toujours un moment amusant, plein de jolies princesses, sorcières maléfiques et magiciens mystiques...

Et maintenant, tout le monde est prêt au Moulin pour la colo 2011! Et on est curieux de voir la prochaine comédie musicale de Fabrice! A partir de demain, les préparations commencent...

 Rideau!

(et un jour ou l'autre, je vais vous découvrir mon troisième surnom ;)...)
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire