lundi 12 mars 2012

CHOU CHOUUUU - La Colonie de Vacances 2011

"Le Ter 81100 à destination des étoiles va partir. Prenez garde à la fermeture automatique des portes. Attention au départ!"



 La colonie de vacances du Moulin des Sittelles 2011 était un grand voyage de découverte tout autour de la musique, de la nature, des arts, des rêves et de l'imaginaire...

Notre petite boite à rêves
 Pour moi aussi il y avait pleines de choses à découvrir... C'était la première et la seule fois pendant mon SVE que je travaillais comme animatrice à plein temps, pendant 9 jours. Je n'étais jamais si proche des enfants, des animateurs, de ce que j'avais rêvé de faire pendant toute l'anée au Moulin, d'une crise de nerfs...comme pendant ce temps-là. Il faut dire que pour moi c'était beaucoup de travail et un grand défi, mais comme Bénédicte m'a dit un jour, je suis une "fille de défis", et cette expérience m'a rempli de bonheur et de confiance en moi.



Comme projet personnel, je réalisais un atelier de trois jours sur l'écriture et l'art plastique que je menais toute seule. Avec mon petit groupe d'enfants entre 8 et 10 ans, on fabriquait un grand arbre à rêves qui portait comme feuilles les poèmes des enfants. C'étaient de petits poèmes qu'ils avaient écrits sur le sujet du voyage, le grand amour, l'amitié, leurs rêves...Ensuite, ils les ont présentés sur scène pendant la grande comédie musicale.

La fabrication de l'arbre
Répitition générale des poèmes
Mais il faut ajouter que l'on n'a pas que travaillé pendant ces 9 jours...

Entre autres, on a profité du temps ensemble pour faire des ballades dans la nature...


faire de la musique...

 faire des soirées entre filles...


faire un barbecue...


faire des gâteaux...

 faire une excursion à la piscine...


faire un tour avec le coche d'eau à Castres...


et finalement...faire la fête!


En point d'orgue, on a présenté notre grand spectacle aux parents, une comédie musicale écrit par Fabrice: "Tout est dans la Boîte"


Pour découvrir encore plus, visitez le Blog de notre colonie aux Sittelles!

Merci d'avoir voyagé avec nous! Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt à bord du Moulin des Sittelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire